Le leader du funéraire sur internet lance un nouveau portail d’information consacré à l’assurance décès. Il continue ainsi sa conquête d’un nouveau marché.

Avec une vingtaine de sites spécialisés et notamment www.meilleures-pompes-funebres.com – le tripadvisor du funéraire – le nouveau site vient compléter une nouvelle offre. « L’assurance décès étant liée aux problématiques de nos internautes actuels, nous nous devions de proposer un site entièrement dédié à ce sujet » précise Charles Simpson, le dirigeant.

Lancé en Août 2012, Meilleures Assurances Décès reprend la formule gagnante des autres sites développés par la société : clarté, empathie, pédagogie mais aussi 1ère place dans les moteurs de recherche. « L’assurance décès est souvent confondue avec l’assurance obsèques, différencier ces 2 produits était un des enjeux majeurs de ce site » ajoute Charles Simpson.

 

Toutes les clés en main avant de souscrire…

Meilleures Assurances Décès s’organise autour de quatre rubriques distinctes qui abordent tous les points essentiels : les types de convention, les cotisations, la résiliation, le choix des bénéficiaires ou encore le délai du versement du capital.

Constamment mises à jour, les « actualités » informent sur les dernières réglementations en terme d’assurance décès. Une foire aux questions permet également aux internautes de poser des questions en tout anonymat, et d’obtenir des réponses rapides et complètes. L’internaute a enfin la possibilité de demander un ou plusieurs devis gratuits directement en ligne. Il sera alors mis en relation avec des professionnels de l’assurance proches de chez lui et pourra ainsi comparer les offres.

Une stratégie éditoriale basée sur l’user experience

Si l’assurance décès est un thème par essence difficile à aborder, Senior Media a su relever le défi grâce à son expertise incontestable en user experience (UX) à destination des seniors et sur les sujets de la fin de vie. Une équipe web dédiée réalise et teste quotidiennement des pages pour comprendre les habitudes des internautes : des textes clairs, un design ergonomique, une navigation optimisée, une interactivité continue qui fait sortir de l’isolement…

D’autres projets à venir ?

Une telle aventure n’aurait pas été possible dans le soutien des partenaires et d’investisseurs engagés qui ont parié sans crainte sur un projet ambitieux : devenir la référence pour les plus de 50 ans sur le Web.

Forte de son succès, Senior Media ne compte pas s’arrêter là : acquisition d’un nouveau site, lancement d’un portail d’information qui viendrai compléter et élargir son offre senior, à suivre…