Surnommés les silver surfers, les seniors de plus de 60 ans qui vont sur la toile sont de plus en plus nombreux.  Le temps libre dont ils disposent et la volonté de se mettre à la page leur permettent de découvrir ce nouvel outil.

Mais de quelle façon l’utilisent-ils ?

Après avoir reçu sur l’un de nos sites une demande de devis d’un nonagénaire, nous avons voulu en savoir plus ! Du haut de ses 94 ans, cet internaute souhaitait obtenir des informations sur le fonctionnement d’un contrat obsèques.

Son premier réflexe ?

Non pas le bottin ni prendre rendez-vous avec son banquier mais Google ! Le plus populaire des moteurs de recherche l’a complètement séduit « c’est une véritable mine d’or, dès que j’ai un besoin spécifique d’information, je vais immédiatement dessus ! » nous précise-t-il.

Après avoir lancé sa recherche, il prend le temps de lire les titres des résultats et finit par cliquer sur « le plus intéressant » dit-il. Une fois arrivé sur notre page de formulaire, il n’a pas été déboussolé bien au contraire : « l’information était très claire et les textes assez visibles pour que je puisse les lire facilement»  nous confie-t-il.

Remplir le formulaire n’a pas été un problème pour lui et l’interface graphique du site l’a immédiatement séduit : « je préfère les sites colorés avec des illustrations » ajoute t-il. Internet lui permet d’avoir accès à de nombreux services. « Google m’évite certains déplacements inutiles» déclare-t-il  avant de souligner tout de même qu’il utilise internet uniquement quand il en a besoin.

Son témoignage est une nouvelle preuve de l’intérêt grandissant des séniors pour cet outil qui leur offre « une ouverture sur le monde » selon ses propres mots…