Suite à notre visite au salon international des professionnels du funéraire à Chicago, nous avons constaté que le marché français est clairement très innovant à la fois au niveau des informations accessibles (comme www.obseques-infos.com) et des services proposés (comme www.meilleures-pompes-funebres.com).

En effet, seuls quelques sites américains se sont développés comme www.funeraldecisions.com. Il s’avère que plus de 25% des entreprises de pompes funèbres américaines n’ont toujours pas de site internet à comparer à moins de 15% en France selon nos estimations.

Les entreprises de pompes funèbres en France commencent en effet à comprendre l’enjeu du web et savent utiliser leurs sites internet comme un véritable outil de communication.

Selon Charles Simpson, le fondateur d’Obsèques-infos, « Ceci est d’autant plus surprenant que le marché américain est la terre par excellence du web où aujourd’hui tout se fait par internet ».

En effet, ce marché est caractérisé par une approche très traditionnelle du métier avec principalement des sociétés familiales. Comme quoi la France peut être une terre d’innovation….