senior publicitésenior publiciteLes marques cherchent à séduire à tout prix le public le plus large possible. Les seniors sont ainsi concernés. A terme, ils pourraient remplacer la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Le potentiel de cette cible est énorme et offre des perspectives importantes de chiffre d’affaires dans certains secteurs. Décryptage.

Une image de plus en plus forte

Les seniors ont la côte auprès des publicitaires. Ces dsenior publicitéerniers n’hésitent plus à prendre un papi ou une mamie comme têtes d’affiches. Les marques n’ont plus peur d’investir sur eux. De plus en plus nombreux, disposant d’un certain pouvoir d’achat … ils sont devenus des égéries stars.

De plus, les seniors véhiculent une image rassurante et des valeurs refuges telles que la famille, la solidarité ou la bienveillance. Sans compter qu’une personne d’un certain âge fera toujours référence à l’expérience et à la sagesse. Qui de mieux pour vendre !

Des clients difficiles

Des entreprises se sont tournées vers le marché des seniors ou y investissent de plus en plus. On retrouve des grands secteurs : maisons de retraite, résidences seniors, assurances, aménagement du domicile, aides à la personne. Puis des secteurs plus étonnants : jeux, informatique, téléphone …. Tout est à vendre et à acheter !

Cependant, les marques ont du mal à capter cette cible.  Pourquoi ? Mauvaise communication, produits inadaptés, prix trop élevés, difficultés à trouver le produit.

Il revient ainsi aux annonceurs d’adapter leur discours en répondant aux besoins des seniors et non pas en cherchant à créer un besoin auprès des seniors.