La Toussaint approchant à grands pas, les sites de presse et autres magazines en ligne commencent logiquement à s’intéresser aux nouvelles tendances du funéraire. C’est le cas de FrenchWeb, célèbre blog dédié aux professionnels de l’internet, qui a récemment publié un article présentant les nouveaux services funéraires en ligne.

Réseaux sociaux, cimetières virtuels, diffusions live de cérémonies en streaming vidéo : différents sites spécialisés y sont cités. Un paragraphe est entièrement consacré à Senior Media :

« Fondée en 2010 par Charles Simpson, la société Senior Media s’est spécialisée dans les services funéraires en ligne. Meilleurs Marbiers, Pierre-tombale.net, Obsèques Infos, Allo Pompes funèbres… En deux ans d’existence, la société compte déjà à son actif une quinzaine de sites liés à cette activité. Surfant sur la vague des « silver surfers », Senior Media s’est donc principalement inscrit dans une logique d’information, permettant aux internautes, plus ou moins âgés, de se renseigner et de comparer les offres des différents services disponibles. « Parmi nos lecteurs, on compte 8 à 10% d’internautes âgés de plus de 80 ans. Le coeur de notre cible est, lui, constitué de personnes âgées de 60 à 70 ans », précise Charles Simpson.

Pour se démarquer de la concurrence, la société Senior Media met donc l’accent sur une navigation « senior friendly » simple et optimisée. La part belle est également faite au service client : « Chaque demande est aujourd’hui validée au téléphone » explique Charles. La société accorde enfin une très grande importance au SEO pour tirer son épingle du jeu. Une stratégie qui semble porter ses fruits. Après une levée de fonds réalisée auprès d’Oleg Tscheltzoff, Senior Media compte actuellement une douzaine de salariés et revendique 3 à 5000 demandes de devis par mois. La société vient d’ailleurs de lancer une nouvelle plateforme baptisée Meilleures-assurances-deces.com »

Voir l’article en entier : http://frenchweb.fr/tombe-2-0-quand-le-web-empare-du-business-de-la-mort/79156